ETAT : disponible


 

Vénus n'a pas toujours été sur l'emplacement qu'on lui connait dans notre système solaire, elle occupait une autre trajectoire dans sa révolution autour du soleil en d'autres temps reculés. Un fait cosmique inscrit dans les écrits anciens (tablettes sumériennes entre autres), nous indique qu'elle a été projeté dans notre système en perturbant la position de plusieurs planètes sur son passage.

"Savez-vous que son nom en Egypte est l'étoile du matin?"

De multiples documents concernant un déluge qui se serait produit il a plus de 12 000 ans, sont disponibles un peu partout, au mexique, en Inde, en egypte... ("L'empreinte des Dieux" de Graham Hancock et le Paradis de Mu" de Louis-Claude Vincent en parlent très bien.

"Le traité 'Sanhedrin' du Talmud (108b) stipule que : Sept jours avant le déluge, le très-haut changea l'ordre premier, le soleil se leva à l'Ouest et se coucha à l'Est"

L'astronomie et les mythes babyloniens expliquent que Vénus était une déesse colérique:"Je suis Istar qui fait trembler les cieux et vaciller la Terre [..] Mon nom est honoré dans la maison des hommes..." A Istar, dans Sumerian and Babylonian Psalms", Langdon, 1909